Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

mardi 17 avril 2012

ORANGINA

Orangina est de retour avec une nouvelle campagne :  "Orangina Miss O!". Ils ont fait le choix de rester sur le concept des personnifications animales. Cette fois le spot joue sur le "sexe fort", les rôles sont échangés. Les femmes prennent la place des hommes. 

La scène de rupture
 
Dans ce spot la femme appelle son mari pour lui dire qu'elle rentrera tard ce soir.

 * Agence Fred & Farid * 
 
 Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire