Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

mercredi 18 avril 2012


 KIA MOTORS

Kia motors Honduras, résiste à tout !

Kia se rend compte que sa marque est faite à l'origine pour être une marque de valeur, mais les enjeux changent. Au cours des dernières années, le constructeur automobile a ajouté les caractéristiques classieuses et les technologies. Visuel saisissant par la présence de ces animaux : le paon qui représente la renommée sur une tortue pour la sécurité. Le chameau qui est économe en combustible, le guépard qui lui est rapide. Ainsi que le cheval pour la puissance, l'éléphant.







Céline 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire