Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

dimanche 8 avril 2012


OBUT


L'entreprise conserve le savoir faire de la fabrication de père en fils depuis plus de 50 ans. La marque la plus célèbre dans le domaine des boules de pétanque vient de lancer une campagne presse et affichage.

Cette déclinaison publicitaire vise à montrer la qualité et la précision de la fabrication des boules de pétanque (travail sur la faiblesse du rebond, stries évacuant les ondes de choc, morphologie des mains dans le choix de la boule, solidité et dureté des boules, gravure laser avec des possibilités de personnalisation ...). On note également un petit clin d'oeil aux titilleurs pour lesquels tout se joue au millimètre.










 * Young & Rubicam Paris *


Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire