Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

samedi 3 mars 2012


PEUGEOT

Le concept ici est de créer un lien entre la rapidité de chacun, celle des animaux mais également celle des animaux mis en scène dans ces visuels. La marque joue sur le fait que cette voiture est reconnue pour sa rapidité. En effet, en 7.2 secondes elle passe de 0 à 100km/h.

Le choix de ces animaux est plutôt représentatif. Ils sont rapides et réagissent à tout élément les effrayants autour d'eux (le klaxon, l'eau, etc...). Il n'y aurait donc pas eu d'intérêt à utiliser une tortue pour cette campagne.

Dans ces visuels ils sont distraits par la voiture. Ils font abstraction de leur environnement, ils ne voient plus, n'entendent plus, ne sentent plus...). Ils sont obnubilés par la 207.









* Campagne réalisée par  Euro RSCG Chilie *

Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire