Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

vendredi 2 mars 2012

FIAT


 En 2009, Fiat sort une campagne crash-test rappelant que sa gamme de voiture est celle qui possède la plus faible émission de CO² en Europe et que cette même gamme est conçue pour un impact réduit sur l'environnement, d'où l'apparition des animaux.







Cette campagne a reçu plusieurs récompenses lors de festivals publicitaires, dont celui de Cannes.


Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire