Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

lundi 5 mars 2012


Cartier


L'odyssée de Cartier


 




Le nouveau court métrage de la maison Cartier, est un voyage entre rêve et réalité.
Appelé "Odyssée" puisque l'on est au-delà d'un simple voyage. La Maison parle d'ailleurs d'une « fresque cinématographique qui met au premier plan son histoire, ses valeurs, ses inspirations, sa dimension artistique et universelle".


 Le film met en scène un bijou-panthère, animal emblème de la Maison, s'éveillant à la vie. L'animal s'échappe alors du 13, rue de la Paix, siège de la marque, pour entreprendre un voyage féérique et merveilleux. Il traversera la Russie, à Saint-Pétersbourg, sur les traces d'une calèche;


puis poursuivra son voyage en direction de l'Inde, pays symbolisé par l'éléphant, dans un palais de maharadjas au décor végétal imaginaire;


en passant par la Chine, incarné par un Dragon, On découvre la Grande Muraille de Chine représentée par la longue queue ondoyante du dragon.


 La panthère finira alors par croiser le chemin d'une femme dans un hôtel particulier parisien, le mannequin : Shalom Harlow. Le film se clôt sur la fermeture de l'écrin avec à l'intérieur la femme et la panthère.



* Musique originale de Pierre Adenot *
* Réalisateur : Bruno Aveillan *
* Agence : Marcel & Publicis 133 *
* Mannequin : Shalom Harlow *

Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire