Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

jeudi 23 février 2012

TAGHEUER

Pour séduire les amateurs d'horlogerie, il était indispensable de proposer des visuels publicitaires n'étant pas aussi créatifs, avant-gardistes et inattendus que le produit lui-même. Pour ce faire, l'idée fut de jouer sur le côté précis du produit.
Afin de représenter au mieux cette précision, l'agence "CLM BBDO" a choisi de tout miser sur l'originalité et la perfection de la nature elle-même.






Une campagne appréciée par la poésie et le raffinement des visuels proposés.


Céline

1 commentaire:

  1. Magnifique ces visuels. J'aime beaucoup la précision et je me demande bien comment ils ont pu les réaliser.

    RépondreSupprimer