Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

vendredi 24 février 2012


Cartier


La marque décide de mettre à l'honneur de façon récurrente la panthère, dans ces collections (joaillerie, maroquinerie) mais également dans ses campagnes publicitaires.

La panthère est par définition devenue le symbole de la féminité. On retrouve le côté exigent et rigoureux de la femme.








Version courte

 


 Version longue




Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire