Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

jeudi 23 février 2012


PIPER-HEIDSIECK 


Suite au latex et la résille, la Maison de Champagne Piper-Heidsieck propose "Bodyguard", une nouvelle édition limitée jouant avec un matériau encore jamais utilisé auparavant : un fourreau "crocodile" de couleur rouge. Et ce pour rappeler le touché à la fois doux, ferme et sensuel de la peau d'un crocodile.
Pour aboutir à cet effet c'est une vrai peau qui a été scannée pendant douze jours et douze nuits, imprimée ensuite au laser dans un moule d’acier. Ils y ont coulé du latex en fusion. Cette reproduction est la plus représentative des écailles du reptile.

Avec ce choix judicieux, Piper-Heidsieck provoque l'étonnement et une agréable surprise.



Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire