Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

jeudi 23 février 2012


Nicolas Feuillatte

Créée depuis plus de trente-cinq ans, la marque adopte un ton décalé pour sa première campagne institutionnelle. Deux visuels évoquent l'évasion au travers d'animaux exotiques: un puma et un gecko (lézard aux yeux jaunes). 
Cette campagne a été visible à partir d'avril 2000 dans la presse magazine et sur les Abribus.




* Réalisée par l'agence Callegari Berville *




En 2007, une nouvelle campagne est lancée. Elle évoque une rencontre entre le bouchon de champagne et une anémone. Fidèle à sa thématique de l'ailleurs et de l'insolite. On retrouve cette singularité qu'ils avaient illustrés avec les animaux en 2000, sauf qu'ici les couleurs sont encore plus percutantes. Cette fois si la coopérative champenoise choisit de faire jouer le monde de la mer.
On remarque une véritable qualité esthétique : une photographie soignée, des tons purs et colorés.








Début novembre 2009, la Maison Nicolas Feuillate a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire. Elle reste à l'image des précédentes, c'est à dire une campagne audacieuse. Sur le visuel, on aperçoit une raie en guise de table sur laquelle sont posées deux flûtes de champagne. 
Cette campagne fut lancée dans la presse, sur les points de vente et dans le métro parisien.



 * Réalisée par l'agence Grey Paris *

Céline

1 commentaire:

  1. Dommage que les visuels soient de mauvaise qualité. Belles campagnes tout de même.

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