Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

lundi 9 janvier 2012


YAMAHA


 Campagne d'affichage où des animaux roulent sur un scooter X-City dans la ville. 
Pourquoi le choix de ces animaux en particulier ?
C'est bien simple, pour ces trois villes on retrouve une symbolique liée aux animaux. 



Par exemple, à Rome c'est le loup qui a été choisi suite au mythe de Rémus et Romulus (Deux enfants élevés par une louve.), fondateurs de Rôme.




Pour Naples, c'est l'âne qui a été choisi. Les gens de la ville avait porté une grande importance à l'âne. Selon une histoire ancienne, c'est un âne qui avait porté Marie pendant qu'elle était enceinte.




Le lien entre Catane et l'éléphant provient d'une légende ancienne qui raconte l'histoire d'un éléphant qui a chassé des animaux sauvages de la ville.


Céline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire