RATP
aimer la ville
Pour cette campagne publicitaire, ils ont eu l'idée de jouer sur un ton humoristique et poétique.
Les slogans inscrits en bas de chaque affiche sont écrits sous forme de fable, c'est une morale. En effet, c'est un sentiment d'évidence, mais à croire qu'il faut toujours dire les choses.
Le "Qui" à chaque début de phrase signifie "un". Il n'y a pas d'accusation, seuls les coupables peuvent se reconnaître.
On distingue à nouveau une forme de personnalisation, le fait de mettre en scène des animaux dans la vie quotidienne des êtres humains.
On retrouve le Lama, que l'on connaît pour son talent de "cracheur". D'où la scène avec le chewing-gum.
Le taureau réputé pour son côté "rentre dedans".
La poule, le coq pour son chant du matin
Le paresseux prenant toute la place.
Et pour finir, la grenouille : remarquable pour ses sauts.
Céline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire