Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

mardi 10 janvier 2012




RATP
aimer la ville



Pour cette campagne publicitaire, ils ont eu l'idée de jouer sur un ton humoristique et poétique. 
Les slogans inscrits en bas de chaque affiche sont écrits sous forme de fable, c'est une morale. En effet, c'est un sentiment d'évidence, mais à croire qu'il faut toujours dire les choses.
Le "Qui" à chaque début de phrase signifie "un". Il n'y a pas d'accusation, seuls les coupables peuvent se reconnaître.
On distingue à nouveau une forme de personnalisation, le fait de mettre en scène des animaux dans la vie quotidienne des êtres humains. 



On retrouve le Lama, que l'on connaît pour son talent de "cracheur". D'où la scène avec le chewing-gum. 




Le taureau réputé pour son côté "rentre dedans".




La poule, le coq pour son chant du matin



Le paresseux prenant toute la place.




Et pour finir, la grenouille : remarquable pour ses sauts.


Céline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire