Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

lundi 9 janvier 2012



ORANGINA


 La première publicité d' "Orangina" où l'on retrouve l'utilisation des animaux date de 2008.




Pour cette campagne le fait d'utiliser des animaux permet d'introduire la sexualité sans vraiment "déranger", bien que cette campagne a fait réagir plus d'un.







En 2009, "Orangina" continue son chemin mais cette fois en intégrant des êtres humains.

2009




2010

 



 



 



On découvre par la suite une publicité homosexuelle ou plutôt Zoophile

























L'orangina c'est : tout produit d'entretien, d'hygiène et alimentaire.
Doit-on en conclure que c'est indispensable et vital ?



Voici la publicité préférée des français en 2010


Céline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire