Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

lundi 9 janvier 2012



ORANGINA
NATURELLEMENT







Orangina a choisi l'innovation. En 2007, elle a voulu changer de stratégie et d'axe publicitaire afin d'intriguer le consommateur avec une campagne choc:
"Naturellement Pulpeuse"


 Une campagne plus "hot" et plus sensuelle a permis de créer un buzz et finalement relancer les ventes.













Pour se démarquer de sa cible première (les ménagères) la marque a choisi d'accentuer sa campagne pour s'imposer dans les esprits des 15-25 ans.


Au final, la marque a su toucher un plus large public:

* Les enfants: par la couleur et les animaux
* Les adolescents grâce à l'audace et la provocation
* Mais aussi les ménagères avec le côté érotique 






* confiée à l'agence Fred&Farid *

Céline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire