Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

lundi 23 janvier 2012


Pour cette publicité contre le tabac, l'animal est là autant pour amuser que pour choquer. Comme dit le message : "Le tabac est nuisible à votre haleine". On choisi souvent les animaux pour l'image qu'ils dégagent, celle que le public reçoit. En effet, il est fidèle compagnon mais il traine un peu partout et son haleine nous le fait sentir. D'où cette comparaison entre l'animal et le tabac.




Cette publicité a été réalisée par un français mais n'est sortie qu'à l'étranger suite à la loi "évin" qui interdit la publicité d'alcool et du tabac... en France.

Céline



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire