Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité?


Quel est l'intérêt d'utiliser des animaux pour la publicité ?

C'est bien simple, lorsque nous sommes sollicités par les publicités où des animaux sont mis en scène, nous tombons souvent sous leur charme. Les animaux sont souvent utilisés pour la sympathie et l'émotion qu'ils dégagent. De plus, les animaux permettent une représentation symbolique du comportement humain. Ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres : Le lama crache, la mule est têtu, le lion est féroce, le guépard est rapide etc... L’intérêt de jouer sur cette représentation symbolisée permet de prendre de la distance et de ne pas vexer, blesser le récepteur du message. Le but est de jouer sur l'humour.

dimanche 8 janvier 2012

Le "coup" du lapin




Première publicité datant de 1982 où l'on voit l’apparition de ces petits lapins roses.
Les lapins symbolisent la puissance, donc l'énergie. On comprend alors mieux pourquoi Duracell a choisit ce lapin pour faire passer son message.




En 1988, la guerre marketing des lapins roses est lancée.
 En effet, le principal concurrent de Duracell reprend l'idée des lapins aux tambours.




 Duracell ne reste pas à terre, et se relève plus fort. Comme dans ce nouveau spot où ces lapins remplacent leurs vieux instruments par des baskets et une corde.




Depuis cette "guerre" le consommateur est perdu et ne sait plus vraiment qui est le plus performant et le plus durable. Il sait juste que c'est le lapin qu'il faut choisir. Mais lequel ... ?

Céline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire