Première publicité datant de 1982 où l'on voit l’apparition de ces petits lapins roses.
Les
lapins symbolisent la puissance, donc l'énergie. On comprend alors
mieux pourquoi Duracell a choisit ce lapin pour faire passer son
message.
En 1988, la guerre marketing des lapins roses est lancée.
En effet, le principal concurrent de Duracell reprend l'idée des lapins aux tambours.
Duracell ne reste pas à terre, et se relève plus fort. Comme dans ce nouveau spot où ces lapins remplacent leurs vieux instruments par des baskets et une corde.
Depuis cette "guerre" le consommateur est perdu et ne sait plus vraiment qui est le plus performant et le plus durable. Il sait juste que c'est le lapin qu'il faut choisir. Mais lequel ... ?
Duracell ne reste pas à terre, et se relève plus fort. Comme dans ce nouveau spot où ces lapins remplacent leurs vieux instruments par des baskets et une corde.
Depuis cette "guerre" le consommateur est perdu et ne sait plus vraiment qui est le plus performant et le plus durable. Il sait juste que c'est le lapin qu'il faut choisir. Mais lequel ... ?
Céline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire